La composition de l’eau peut être très différente d’un endroit à l’autre et sa teneur en calcaire aussi. Lorsqu’une eau dure est chauffée, le gaz carbonique se libère, le carbonate de calcium se cristallise et forme des incrustations calcaires dures. Le tartre se fixe partout en couches successives, provoquant la réduction du diamètre interne des conduites jusqu’à leur obstruction. Le calcaire est aussi un mauvais conducteur de chaleur et les incrustations sur les éléments de chauffe sont responsables de surconsommation d’énergie.
Le système D-CALC génère des impulsions d’amplitudes et de fréquences spécifiques, qui par l’intermédiaire d’enroulements sur la tuyauterie, sont transmises dans l’eau. Ces impulsions provoquent une cristallisation du calcaire dans l’eau et plus sur les parois de vos installations. Votre D-CALC se chargera d’adapter les impulsions en fonction des caractéristiques de votre eau, de votre installation et de son usage en temps réel.
Des questions sur la façon dont le système D-CALC peut vous aider à améliorer la qualité de l’eau dans votre habitation ou votre entreprise ? Les experts de DEAL sont à votre service pour y répondre !